22 septembre 2007

REGLEMENT BATTLES BREAKDANCE ET POPPING


* Ce battle est un concours ouvert aux équipes régionnales du grand sud ouest, à raison d’une équipe sélectionnée par ville, sauf grandes villes comme Toulouse ou Bordeaux (2 équipes sauf si d’autres villes présentent une équipe ).

* Aucun frais d’entrée ne sera demandé aux participants. Les acteurs du festival seront pris en charge dés leur arrivée sur les lieux du festival.

* Une caution de participation sera exigée pour confirmer la venue , caution restituée des présentation sur les lieux (voir règlement particulier). Toute équipe ou danseur engagé par l’envoi du dossier à l’association , et ne se présentant pas le jour du festival ne se verra pas restituer la caution. Celle-ci sera encaissée par la trésorerie de l’association. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

* Le respect des horaires est impératif et les équipes devront se présenter une heure avant le début du battle, à savoir 13 heures.

* Le battle débutera à 14 heures et devra se terminer aux alentours de 18 heures.

* L’esprit du battle doit être amical mais ouvert au défit, le reglement de compte étant à proscrire.

* L’association a invité un jury composé de trois juges : UN JUGE DE LA DISCIPLINE CONCERNE - UN JUGE REPRESENTANT LE PUBLIC - UN JUGE REPRESENTANT UNE AUTRE BRANCHE DE LA CULTURE (exemple : UN MC pour les Battles Bboys). Chaque juge aura pour tâche de juger selon 3 critères et selon son statut propre.

* Ce battle comprend trois categories :

o Bboying : 8 equipes, du grand sud ouest, constituées de 5 danseurs plus un remplaçant permutable à chaque rencontre.

o Popin’ : 8 danseurs solo de tout horizon se rencontrant un contre un.

* Pas de contact ou de gêne volontaire sous peine de pénalité pouvant aller jusqu’à la disqualification.

* Respect du passage de l’adversaire ou du crew sous peine de pénalité pouvant aller jusqu’à la disqualification.


REGLES PARTICULIERES

* Concours BBOYIN’ :

o Les équipes retenues devront renvoyer un exemplaire du bulletin de participation à l'adresse suivant : mont2hiphop@orange.fr.
o Passage des 8 crews en quart de finale sur tirage au sort ; Durée des battles de sept minutes ; Durée de la finale 10 minutes.

o Les critères de jugement sont :
la musicalité/recherche
la technique/style
les power moves

o En cas d’égalité , le critère de musicalité/recherche sera prépondérant.

o Toute répétition d’un enchainement au cours des battles ne sera pas pris en compte.

* Concours POP :

o Les danseurs devront renvoyer un exemplaire du bulletin de participation.

o Chaque danseur effectuera 3 passages minimum.

o Durée des one vs one de cinq minutes maximum, pour la finale durée augmentée à sept minutes avec 4 passages chacun.

o Les critères de jugement sont :

la musicalité
la technique
l’originalité/style

o En cas d’égalité , le critère de musicalité sera prépondérant.

o Toute répétition d’un enchainement au cours des battles ne sera pas pris en compte.